CDD - AGENT ADMINISTRATIF RECOURS CONTRE TIERS

Les missions du poste

CPAM DE LA COTE-D'OR

Vous recherchez une mission qui a du sens ? Vous souhaitez travailler dans l'accès aux droits et aux soins pour protéger la santé de 467 000 assurés tout au long de leur vie ? Rejoignez l'Assurance Maladie en Côte-d'Or !

Notre service Recours Contre Tiers recherche un agent administratif (F/H) en CDD pour étoffer son équipe. Ce service est chargé de recouvrer toutes les prestations qui ont été versées par l'Assurance Maladie à un assuré victime d'un accident causé par un tiers, auprès des organismes d'assurance ou du tiers responsable.

Le recours contre tiers représente près d'un milliard d'euros recouvrés chaque année, et réinjectés dans le système de santé.

A Dijon, ce service assure la gestion des dossiers pour les quatre CPAM de la Bourgogne.

Description du poste

  • Gestion des flux entrants recours contre tiers :
    • Réception et analyse des courriers et des mails arrivant pour le service
    • Vérifie la cohérence des informations
  • Orientation des documents en fonction de leur typologie et de leur priorité dans l'outil de gestion dématérialisé des courriers
  • Suivre les demandes en fonction de leur priorité et assurer le lien avec les acteurs internes.
  • Gestion de la relation client en fonction du besoin (contact des partenaires ou des assurés pour demande de renseignements complémentaires)

Profil recherché

Vos compétences

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et numériques (gérer et traiter des données)
  • Votre expérience vous a permis d'acquérir rigueur, capacités d'organisation et autonomie.
  • Vous êtes motivé(e) pour mettre en œuvre rapidement des consignes de travail précises.
  • Dynamique et doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous savez créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes ou externes)
  • Vous connaissez les règles relatives au respect du secret professionnel et des règles de confidentialité
  • Vous possédez des notions de bases dans le domaine juridique ou êtes prêt/e à les acquérir

Votre formation

Niveau bac à bac +2 (de préférence dans le domaine du juridique)

Débutants acceptés

Un parcours d'intégration et de formations sera mis en place.

Informations complémentaires

1 CDD de 3 mois renouvelable.

Rémunération :

  • Salaire : 1949 € brut par an sur 14 mois.
  • Prime d'intéressement au prorata du temps de présence.

Equilibre vie privée/vie professionnelle:

  • Temps de travail hebdomadaire de 36 heures, compensées par l'octroi de 1,5 jours de RTT proratisé en fonction du temps de présence.
  • Horaires variables (système de badgeage) avec possibilité de RTT au-delà de 36 heures.
  • Compte épargne temps.

Carrière :

  • Parcours d'intégration mis en place pour accompagner le/la candidate retenu(e) dans sa prise de fonction.
  • Parcours professionnel personnalisé : formations, accompagnement RH, entretiens professionnels réguliers, mobilité interne...

Avantages :

  • Espace de restauration à disposition et titres restaurant dématérialisés d'un montant de 9,65€ (part patronale de 60%).
  • CSE (tickets cinéma, chèques vacances, remboursement activités loisirs et sportives, prêts de livres…).
  • Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75%.
  • Forfait mobilité durable jusqu'à 500€/an (indemnités kilométriques vélo ou trottinette électrique, achat équipement, matériel…).
  • Prime de crèche (sous conditions).
  • Mutuelle d'entreprise et prévoyance.
  • Plan d'épargne retraite collectif.

Informations diverses :

  • Des tests pourront être proposés lors du processus de recrutement.
  • Dans le cadre de sa politique RSO (responsabilité sociétale des organisations), l'Assurance Maladie soutient l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
  • Le principe constitutionnel de laïcité de la République et l'obligation de neutralité au regard des convictions philosophiques, politiques ou religieuses qui lui est associée s'imposent aux collaborateurs de l'Assurance Maladie.
  • Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'Information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de secret professionnel.

Contact

Le processus de recrutement comprend 2 phases:

  • Un test écrit le 17/06/2025 matin
  • Puis, en fonction des résultats au test écrit, un entretien en présentiel le 27/06/2025
  • Prise de poste au 08/07/2025

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Lieu : Dijon
Contrat : CDD